Politique de transaction HTX OTC

Politique de transaction HTX OTC

Règles générales :

1. La présente Politique entrera en vigueur à compter de la date de promulgation et sera révisée ou améliorée de temps à autre. Les nouvelles règles révisées ou améliorées prendront effet à compter de la date de promulgation.

2. Si vous n'êtes pas d'accord avec la présente politique et/ou les règles révisées ou améliorées, veuillez cesser immédiatement d'utiliser les services de HTX OTC.

3. Si vous continuez à utiliser les services, il est établi que vous comprenez et acceptez pleinement la Politique ainsi que les règles révisées ou améliorées de temps à autre, et que vous êtes volontairement lié par celles-ci.

 

Exigences pour l'Acheteur :

Une fois l'ordre créé, l'Acheteur doit :

1. Effectuer le paiement dans le délai spécifié et cliquez sur le bouton "J'ai payé".

2. Le nom du titulaire du compte utilisé afin d'effectuer le paiement doit correspondre à votre nom enregistré sur HTX ; le paiement doit être effectué en temps réel en fonction du montant et du compte bénéficiaire spécifiés dans l'ordre.

3. Si l'Acheteur choisit un mode de paiement qui n'est pas en temps réel, il doit obtenir au préalable l'accord du Vendeur.

 

Exigences pour le Vendeur :

Une fois l'ordre créé, le Vendeur doit :

1. Fournir un compte de réception certifié par la plateforme.

2. Libérer les actifs numériques conformément au délai spécifié dans l'ordre, après avoir reçu le paiement intégral de l'Acheteur.

3. Le Vendeur ne peut demander à l'Acheteur ou Service client d'annuler l'ordre sans l'accord de l'Acheteur.

4. Le Vendeur ne peut contester le prix de l'ordre créé sans l'accord de l'Acheteur.

 

Remarque : les modes de paiement en temps différé incluent actuellement des options telles que le transfert d'Alipay vers une carte bancaire, le transfert de WeChat vers une carte bancaire et les transferts uniques pour des ordres supérieurs à 50 000 CNY effectués entre 17:00 et 09:00 (UTC+8). Veuillez noter que les modes de paiement en temps différé spécifiques peuvent faire l'objet d'ajustements en fonction de l'évolution des opérations commerciales de chaque canal de paiement.

Tous les utilisateurs doivent respecter les principes de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) :

1. Les utilisateurs doivent se conformer aux directives utilisateur pour la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme sur la plateforme HTX OTC et remplir les obligations pertinentes en conséquence.

2. Les utilisateurs doivent se conformer strictement aux exigences de la Plateforme en termes de vérification du nom réel des identités et des comptes d'utilisateurs afin de s'assurer que les comptes affichés sur la Plateforme sont légalement enregistrés et utilisés uniquement par les utilisateurs eux-mêmes.

3. En cas de déclenchement des alarmes AML de la plateforme, les utilisateurs doivent coopérer activement avec la Plateforme lors de la vérification consécutive et aider à fournir des preuves pertinentes de contrôle des risques (les mesures spécifiques sont soumises à l'examen du contrôle des risques de la Plateforme à ce moment-là).

Comportement anormal de l'Acheteur

Mesures

1. L'Acheteur annule un ordre après sa création. Ou l'ordre est automatiquement annulé si le paiement n'est pas effectué dans le délai imparti après la création de l'ordre.

Si ce comportement se répète 4 fois le même jour, le système interdira à l'Acheteur tout achat pour la journée en cours. Si l'Acheteur récidive 4 fois pendant 2 jours consécutifs, le système désactivera certaines fonctionnalités du compte de ce dernier.

2. L'Acheteur clique sur "J'ai payé" alors que le paiement n'est pas encore effectué.

Le Vendeur a le droit de demander l'annulation de l'ordre. Si l'acheteur fait l'objet de deux litiges le même jour, le système désactivera certaines fonctions du compte de l'Acheteur. Si le montant d'un tel litige dépasse 50 000 CNY (équivalent) en une seule transaction, le système désactivera directement le compte de l'Acheteur pendant 48 heures.

3. L'Acheteur clique sur "Litige" sans raison avant d'effectuer le paiement alors que le Vendeur n'a enfreint aucune règle.

Le Vendeur a le droit de demander l'annulation de l'ordre. Si l'Acheteur fait l'objet de deux litiges le même jour, le système désactivera alors certaines fonctionnalités du compte de l'Acheteur.

4. L'Acheteur utilise un mode de paiement qui ne figure pas sur la page du Vendeur relative aux détails de l'ordre.

Le Vendeur a le droit d'annuler l'ordre après un remboursement. Tant que les actifs numériques sont restitués au Vendeur, l'Acheteur assume le risque d'un transfert erroné.

5. L'Acheteur clique sur "J'ai payé" alors que le paiement n'a pas été réalisé, puis effectue le paiement.

Le Vendeur a le droit de poursuivre la transaction ou d'annuler l'ordre après un remboursement.
1) Si le Vendeur choisit d'effectuer la transaction, il libère les actifs numériques dans les 10 minutes qui suivent la réception du paiement intégral.
2) Si le Vendeur choisit d'annuler l'ordre, il remboursera dans les 2 heures suivant son appel de l'ordre, tandis que les actifs numériques seront renvoyés au Vendeur.

6. L'Acheteur utilise un compte de paiement qui ne correspond pas au nom réel de son compte HTX.

Le Vendeur a le droit de refuser la transaction. Le Vendeur remboursera alors l'Acheteur dans les 48 heures suivant la réception de son paiement, tandis que les actifs numériques seront restitués au Vendeur. Un paiement effectué avec un compte de société est un paiement sans nom réel, que le nom de la personne morale corresponde ou non au nom réel du titulaire du compte. Si l'Acheteur fait l'objet de deux litiges le même jour en raison d'un paiement sans nom réel, le système désactivera certaines fonctions du compte de l'Acheteur.

7. Le paiement est effectué dans le délai prévu mais l'ordre est annulé.
1) L'Acheteur a effectué le paiement complet, mais l'ordre est annulé par l'Acheteur ou automatiquement annulé par le système en raison d'un dépassement du temps imparti.
2) L'Acheteur a effectué une partie du paiement, mais l'ordre est annulé par l'Acheteur ou automatiquement annulé par le système en raison d'un dépassement du temps imparti.

Si l'Acheteur annule sa commande ou si le système l'annule automatiquement en raison d'un dépassement du temps imparti, le Vendeur a le droit de conclure la transaction ou d'annuler l'ordre après avoir procédé à un remboursement.

1) Si le Vendeur choisit d'effectuer la transaction :
a. Si le vendeur est un utilisateur ordinaire, l'ordre sera rouvert par la plateforme. Le Vendeur libère les actifs numériques dans les 10 minutes suivant la réouverture de l'ordre.
b. Si le Vendeur est un annonceur et que le montant de l'ordre est ≤ 50 000 CNY, il doit sélectionner "Réouvrir l'ordre et libérer" pour effectuer la libération des actifs ; si le montant de l'ordre est > 50 000 CNY, il doit effectuer la libération des actifs dans les 10 minutes qui suivent la réouverture de l'ordre.

2) Si le Vendeur choisit d'annuler l'ordre, il doit rembourser dans les 60 minutes suivant la réception de la demande de l'Acheteur ou de la Plateforme. Les actifs numériques seront restitués au Vendeur.

8. En cas de paiements multiples, l'Acheteur clique sur "J'ai payé" avant d'effectuer tous les transferts, puis procède au paiement.

1) Si l'Acheteur communique avec le vendeur à l'avance et que le Vendeur autorise le déroulement de l'opération, le Vendeur procède alors à l'exécution de l'ordre.
2) Si l'Acheteur n'obtient pas l'accord préalable du Vendeur, ce dernier a le droit de poursuivre la transaction ou d'annuler l'ordre après remboursement.
a. Si le Vendeur choisit de poursuivre la transaction, il libère les actifs numériques dans les 10 minutes qui suivent la réception du paiement intégral.
b. Si le Vendeur choisit d'annuler l'ordre, il doit rembourser les fonds déjà reçus dans un délai de 30 minutes à compter de la réception du paiement. Les actifs numériques seront restitués au Vendeur.

9. Le montant du paiement ne correspond pas au montant de l'ordre.

1) Si le montant du paiement est supérieur au montant de l'ordre, l'ordre est considéré comme terminé et le Vendeur rembourse le montant excédentaire dans les 30 minutes qui suivent la réception du paiement.
2) Si le montant du paiement est inférieur au montant de l'ordre, le Vendeur a le droit de poursuivre la transaction ou d'annuler l'ordre après remboursement.
a. Si le Vendeur choisit de poursuivre la transaction, il a le droit de compléter la transaction en fonction du montant réel de l'ordre et de terminer l'ordre.
b. Si le Vendeur choisit d'annuler l'ordre, il doit rembourser les fonds déjà reçus dans un délai de 30 minutes à compter de la réception du paiement. Les actifs numériques seront restitués au Vendeur.

11. Une fois que l'Acheteur a cliqué sur "J'ai payé", le Vendeur n'a pas reçu le paiement dans un délai d'une heure.

1) Le Vendeur a le droit de poursuivre la transaction ou d'annuler l'ordre après un remboursement.
a. Si le Vendeur choisit de poursuivre la transaction, il libère les actifs numériques dans les 10 minutes qui suivent la réception du paiement.
b. Si le Vendeur choisit d'annuler l'ordre, il doit rembourser les fonds déjà reçus dans un délai de 30 minutes à compter de la réception du paiement. Les actifs numériques seront restitués au Vendeur.

2) Si le Vendeur est un annonceur et qu'il dépose un recours avec la preuve qu'aucun paiement n'a été reçu, et que l'Acheteur ne peut être contacté dans les 10 minutes suivant le recours, notre spécialiste de règlement des litiges annulera l'ordre pour le Vendeur si le montant de l'ordre est inférieur au dépôt de garantie de l'annonceur.

11. Après réception du paiement, le compte de réception du Vendeur ne peut pas confirmer les informations relatives au nom réel du paiement.

1) Si le nom du compte de paiement de l'Acheteur est confirmé comme identique à son compte réel sur HTX, et que le paiement est effectué dans le délai spécifié, l'ordre est valide.

2) Si le compte de paiement de l'Acheteur est confirmé comme ne correspondant pas à son compte réel sur HTX, veuillez vous référer à l'article 6 ci-dessus pour les mesures de traitement.

12. Le compte de réception du Vendeur présente un caractère anormal après que l'Acheteur a effectué le paiement.

1) Si l'Acheteur n'est pas en mesure de fournir la preuve que son compte a pu effectuer la transaction normalement, le Vendeur remboursera l'Acheteur dans les 24 heures suivant le moment où le compte de l'Acheteur a pu effectuer la transaction normalement. L'ordre sera alors annulé par la plateforme.
2) Si l'Acheteur est en mesure de fournir la preuve que son compte peut être utilisé normalement et après vérification de la normalité du compte de l'Acheteur, l'ordre est considéré comme terminé et le Vendeur libère les actifs numériques.

Par exemple, si le Vendeur est un annonceur vérifié et que le montant de l'ordre est inférieur au dépôt de garantie, le Vendeur doit rembourser l'Acheteur dans les 24 heures après que son compte de réception soit redevenu opérationnel.

13. Utilisation de mots ou d'expressions sensibles dans le champ des remarques lors du paiement, tels que actifs numériques, BTC, Bitcoin et HTX.

Le Vendeur a le droit de poursuivre la transaction ou d'annuler l'ordre après un remboursement.
1) Si le Vendeur choisit de poursuivre la transaction, il libère les actifs numériques dans les 10 minutes suivant la réception du paiement.
2) Si le Vendeur choisit d'annuler l'ordre, il remboursera dans les 60 minutes suivant la réception du paiement. Les actifs numériques seront restitués au Vendeur. Si le compte du vendeur est bloqué, veuillez vous référer à l'article 12 ci-dessus pour les mesures à prendre.

14. L'Acheteur est considéré par le système de contrôle des risques comme cherchant malicieusement à obtenir des ordres à bas prix.

1) Si l'Acheteur n'a pas effectué le paiement, la Plateforme annulera l'ordre et retournera les biens au Vendeur.

2) Si l'Acheteur a effectué le paiement, le Vendeur doit rembourser dans les 10 minutes qui suivent le traitement du litige. La Plateforme contribuera à l'annulation de l'ordre et à la restitution des actifs au Vendeur.

Si l'Acheteur récidive, le système de contrôle des risques désactivera certaines fonctions du compte de l'Acheteur.

Note : les règles ci-dessus impliquent un remboursement ou une libération d'actifs par le Vendeur, et si le Vendeur n'effectue pas l'opération dans le temps imparti, le système désactivera certaines fonctions du compte du Vendeur.

Note : si vous provoquez un conflit verbal lors de l'utilisation du système téléphonique d'un tiers pour des transactions OTC, par exemple en utilisant un langage grossier et offensant, le système désactivera certaines fonctions de votre compte.

Comportement anormal du Vendeur

Mesures

1. Le Vendeur est seul responsable du compte de réception affiché sur la page des détails de l'ordre et de celui envoyé dans la fenêtre de chat de l'ordre.

Si le Vendeur fournit un compte de réception dont il n'est pas propriétaire, s'il relie le compte de réception d'une autre personne ou s'il envoie le compte d'une autre personne dans la fenêtre de chat, les actifs seront considérés comme appartenant à l'Acheteur une fois le paiement effectué.

2. Le Vendeur conteste le prix après la création de l'ordre.

Sauf si le prix de l'ordre est négocié avec l'accord de l'Acheteur, l'ordre est normalement exécuté et le Vendeur libère les actifs numériques dans le délai spécifié.

3. Le compte de réception fourni par le vendeur présente un caractère anormal.

L'Acheteur a le droit de poursuivre la transaction ou d'annuler l'ordre.
1) Si l'Acheteur choisit de continuer et effectue le paiement complet dans le temps imparti, le Vendeur libère les actifs numériques dans le temps spécifié dans l'ordre après avoir reçu le paiement complet.
2) Si l'Acheteur choisit d'annuler l'ordre, le Vendeur le remboursera et les actifs numériques seront retournés au Vendeur.

4. L'Acheteur n'est pas en mesure d'effectuer le paiement car le Vendeur n'a pas fourni à temps une méthode de réception valide, ce qui entraîne l'annulation de l'ordre.

Si l'ordre ne peut être exécuté parce que le Vendeur n'a pas fourni de méthode de réception de paiement valide, la Plateforme annulera directement l'ordre et pénalisera le Vendeur lors du traitement du litige. L'annulation de l'ordre par la plateforme ne sera pas prise en compte dans la limite quotidienne d'annulations de l'Acheteur.

Si le Vendeur fait l'objet de deux litiges le même jour en raison d'un paiement sans nom réel, le système désactivera certaines fonctions du compte du Vendeur.

5. Le Vendeur (non Annonceur) ne lie pas des informations de paiement valides correspondant à son nom réel, ou fournit à l'Acheteur une méthode de réception de paiement ne correspondant pas à son nom réel sur la Plateforme.

Par exemple, le vendeur reçoit un paiement par Alipay ou WeChat, mais le nom du bénéficiaire du numéro de compte et du QR code ne correspond pas à celui affiché sur la page des détails de l'ordre.

1) L'Acheteur a le droit d'annuler l'ordre et d'introduire un recours contre le Vendeur. Si le Vendeur fait l'objet d'un litige à trois reprises en raison d'un comportement de ce type, le système désactivera définitivement le compte du Vendeur.

2) Si l'Acheteur choisit de poursuivre la transaction, il supporte le risque d'un transfert incorrect.

6. Le nom du compte de paiement de l'Acheteur ne correspond pas à celui du compte HTX, mais le Vendeur ne rejette pas la transaction.

1) Le Vendeur supporte le risque de poursuivre la transaction.
2) En cas de litige, le système désactivera certaines fonctions du compte du Vendeur.

7. Lorsque l'Acheteur clique sur "J'ai payé" après le paiement intégral, le Vendeur ne libère pas les actifs numériques dans les 20 minutes qui suivent la réception du paiement intégral.

L'Acheteur a le droit de poursuivre la transaction ou de demander un remboursement après avoir annulé l'ordre.
1) Si l'Acheteur choisit de poursuivre l'ordre, le spécialiste de la résolution des litiges déterminera que les actifs appartiennent à l'Acheteur.
2) Si l'Acheteur choisit d'annuler l'ordre après un remboursement, le Vendeur doit effectuer le remboursement dans les 30 minutes.

Par exemple, si l'Acheteur clique sur "Litige" dans les 20 minutes suivant le paiement intégral, ce qui empêche le Vendeur de libérer les actifs ou de contacter l'Acheteur dans la fenêtre de discussion, l'exécution de l'ordre sera normalement achevée.

Note : si vous provoquez un conflit verbal lors de l'utilisation du système téléphonique d'un tiers pour des transactions OTC, par exemple en utilisant un langage grossier et offensant, le système désactivera certaines fonctions de votre compte.

Anomalies lors du contrôle des risques

Mesures

1. Lorsque des comportements anormaux sont détectés par le système de contrôle des risques, un utilisateur refuse explicitement ou ne coopère pas activement avec la Plateforme en vue d'une vérification ultérieure en matière de lutte contre le blanchiment d'argent.

La Plateforme déterminera directement que le compte présente un caractère anormal, notamment en augmentant le niveau de risque et en gelant directement ses comptes et les comptes connexes jusqu'à ce que les preuves fournies par l'utilisateur aient passé l'examen de contrôle des risques par la Plateforme.

2. Il s'avère qu'un utilisateur est engagé dans des activités à haut risque telles que l'achat d'actifs numériques sur HTX OTC et leur vente à des fins lucratives sur d'autres plateformes ou groupes hors marché.

La Plateforme prendra des mesures, y compris, mais sans s'y limiter, le report des retraits, la restriction des transactions et le gel des comptes, en fonction des circonstances.

Note : une fois que de tels comportements sont identifiés, les annonceurs peuvent choisir de ne pas terminer les transactions s'il y a des ordres en cours.

3. Le compte n'est pas utilisé par l'utilisateur ou est utilisé illégalement pour acheter/vendre des actifs numériques pour d'autres personnes : le contrôle des risques de la Plateforme constate qu'un utilisateur a vendu, prêté ou loué son compte à d'autres personnes, ou qu'il a acheté/vendu illégalement des actifs numériques pour d'autres personnes.
Avertissement : veuillez protéger vos informations pour éviter qu'elles ne soient exploitées par des tiers à des fins criminelles.

La Plateforme prendra une ou plusieurs mesures, y compris, mais sans s'y limiter, la désactivation temporaire ou permanente de la fonction de trading OTC, le blocage ou la désactivation de la fonction de retrait, ou le gel direct des comptes de ces utilisateurs et des comptes associés.

Note : une fois que de tels comportements sont identifiés, les annonceurs peuvent choisir de ne pas terminer les transactions s'il y a des ordres en cours.

4. Utilisation des comptes d'autres utilisateurs de HTX pour vérifier si leur carte est gelée : un utilisateur transfère de petites sommes à d'autres utilisateurs de HTX alors qu'il n'y a pas d'ordre, sans qu'il y ait d'explication raisonnable à ce comportement.

La Plateforme prendra une ou plusieurs mesures, y compris, mais sans s'y limiter, la désactivation temporaire ou permanente de la fonction de trading OTC, la désactivation de la fonction de retrait ou le gel des comptes de ces utilisateurs.

5. Réception ou introduction d'actifs numériques ou de fonds provenant de sources illégales : un utilisateur sait ou peut raisonnablement déduire avec son bon sens que les actifs numériques et les fonds reçus d'autres plateformes/communautés sont illégaux, mais ignore quand même les risques et les laisse affluer sur les comptes d'autres utilisateurs de HTX.

La Plateforme désactivera directement et définitivement toutes les fonctions des comptes de ces utilisateurs et des comptes associés.

6. Être identifié comme ayant commis des actes de blanchiment d'argent : un utilisateur est détecté par le système de contrôle des risques ou vérifié par le personnel du contrôle des risques comme ayant directement participé ou aidé à des activités criminelles telles que le blanchiment d'argent.

La Plateforme désactivera directement et définitivement toutes les fonctions des comptes de ces utilisateurs et des comptes associés.

7. Compte soumis à un gel judiciaire : le compte d'un utilisateur est gelé par une autorité judiciaire.

La Plateforme bloquera rigoureusement le compte de l'utilisateur suite au document émis par une autorité judiciaire. À l'expiration de la période de gel, l'autorité judiciaire doit présenter un document de renouvellement pour prolonger la période de gel. Pendant la période de gel, l'utilisateur doit s'adresser à l'autorité judiciaire compétente, plutôt qu'à la Plateforme, pour résoudre le problème.

8. Enquête judiciaire : un utilisateur est invité par une autorité judiciaire à fournir les informations relatives à son compte sur la Plateforme, dans le cadre d'une enquête judiciaire, d'une consultation, etc.

La Plateforme désactivera certaines fonctions des comptes de ces utilisateurs et des comptes associés, le cas échéant.

 

 

Tradez n’importe quand et n’importe où avec l’App de HTX (iOS/Android)

Ouvrez un compte chez HTX pour obtenir des récompenses spéciales !

Retrouvez nous sur

Twitter: https://x.com/htx_global

Facebook: https://www.facebook.com/HuobiFrancophone

Instagram: https://www.instagram.com/htxglobalofficial/

Reddit: https://www.reddit.com/r/HuobiGlobal/

Medium: https://htxofficial.medium.com/

Telegram:

https://t.me/htxglobalofficial

https://t.me/HTX_Chineseofficial

https://t.me/HTXFutures_en

Discord:

https://discord.gg/htx-global

HTX se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier, changer ou annuler cette annonce à tout moment pour une raison quelconque et sans préavis. Le contenu susmentionné n’est fourni qu’à titre informatif, HTX ne donne ni parrainage ni garantie en faveur de tout actif, produit ou promotion numérique sur HTX. Les prix des actifs numériques sont fortement volatiles et le trading comporte un haut risque. Veuillez consulter notre Avertissement sur les Risques.